Compétitions

Le Showdown

Le Showdown, c’est l'affrontement ultime! Il s’agit d’un tournoi sous forme de Mix & Match dont chaque vague comporte un nombre limité de couples. Vous pouvez ainsi sortir vos meilleurs pas de danse sans vous préoccuper de savoir si les juges peuvent vous voir et apprécier votre talent! L’épreuve se déroule en trois étapes :

  • Les quarts de finale - Quatre vagues de seize couples. Les premiers seize leads et follows passent à l’étape suivante.
  • La demi-finale - Deux vagues de huit couples. Les huit premiers leads et follows passent à l’étape suivante.
  • La finale - Huit couples, un seul gagnant! La finale aura lieu au rythme du Naomi & Her Handsome Devils lors de la soirée dansante du samedi soir. Le couple gagnant recevra le titre de Champions du Showdown!

Cette épreuve comporte un maximum de 64 couples. Inscrivez-vous dès que possible pour vous assurer d'avoir une place!

Newcomer Mix & Match

Est-ce que vous aimeriez savoir ce que ça fait de participer à une compétition? C’est la division pour vous! Les danseurs s’inscrivent individuellement et on leur assigne un partenaire au hasard à chaque chanson. C’est comme danser socialement, mais avec la possibilité de gagner un prix à la fin! Cette compétition s’adresse à ceux qui dansent le swing depuis moins d’un an et qui n’ont jamais fait de compétitions.

Strictly

Cet événement s’adresse aux couples qui veulent mettre en valeur leur talent de danseurs. Les juges porteront une attention particulière à la créativité, à la musicalité, à la technique et à la connexion entre partenaires. Les acrobaties et les séquences chorégraphiées sont permises. La musique est choisie par les organisateurs.

Short Showcase d'équipe

Les participants présentent une chorégraphie d'une durée de 60 à 120 secondes, dans n’importe quel style de swing. Les acrobaties sont permises, quoique facultatives, et la routine peut être exécutée en couple, en solo ou dans une combinaison des deux.

Chaque équipe participante doit être composée d'au moins trois danseurs.

Les juges évalueront les participants selon l’originalité de leur chorégraphie, leur technique et la qualité de leur présentation, accordant des points boni pour les effets de groupe originaux.

Chaque danseur doit s’inscrire séparément (15$ par personne). La musique, pré-arrangée, doit être reçue au plus tard le 1er mars 2017. Cette compétition n’accepte que 10 candidatures (soit 10 chorégraphies); faites vite avant qu'il ne reste plus de places!

Short Showcase

Les participants présentent seuls, en couple, ou dans un joyeux mélange des deux, une chorégraphie originale d’une durée de 30 à 60 secondes, dans n’importe quel style de swing. Les acrobaties sont permises, quoique facultatives.

Chaque chorégraphie participante doit comporter un ou deux danseurs.

Les juges évalueront les participants selon l’originalité de leur chorégraphie, leur technique et la qualité de leur présentation.

La musique, pré-arrangée, doit être reçue au plus tard le 1er mars 2017. Cette compétition n’accepte que 20 candidatures (soit 20 chorégraphies); faites vite avant qu'il ne reste plus de places!

Épreuve en Solo

Les participants devront démontrer leur habileté à danser le charleston ou toute autre danse jazz typique de l’époque. Les juges évalueront la technique, la présentation et la créativité des danseurs, lesquels subiront l’élimination sur la piste de danse au fur et à mesure que l’épreuve avancera (le nombre de danseurs qui passeront en finale sera déterminé par les juges). Les danseurs qui demeureront jusqu'à la fin s’affronteront ensuite en ronde finale, laquelle comportera des mises en vedette individuelles (spotlights).

Switch It Up

C’est une compétition dans laquelle le(la) partenaire est pigé au hasard et le rôle est échangé! Comme dans un Mix and Match, les compétiteurs sont jumelés à un partenaire de façon aléatoire, et les partenaires feront une rotation dans la ronde préliminaire. Cependant, dans cette compétition, chaque danseur devra danser les deux rôles, pour démontrer leur habilité en tant que lead et follow. Les danseurs sont encouragés à changer de rôle pendant la dance, et ce, au moment et à la fréquence souhaitées. Les juges vont porter attention à la qualité de la dance dans les deux rôles, aux transitions fluides et intéressantes ainsi qu’à la bonne collaboration entre les partenaires.

Shake That Thing

Une compétition solo pour leads et follows, avec un petit quelque chose de spécial : un Mix & Match dans lequel votre partenaire est en fait un accessoire choisi au hasard parmi un ensemble gardé secret jusqu’à la dernière minute. S'agira-t-il de chapeaux, de cannes, de balais, d'écharpes, de meubles, de voitures, de grenades, de cloches, de parapluies ou de tout autre chose? Vous le découvrirez au moment de la compétition! Les jugent évalueront les participants selon leur technique, leur créativité et leur capacité à utiliser l’accessoire choisi en dansant.

English